Je suis assise à l’extérieur, les yeux fermés. Je prends le tps de sentir la caresse du vent sur mon visage, sur ma nuque. Cette brise printanière fraîche qui me rappelle tant de choses. J’écoute les bruits des activités extérieurs. Tondeuse à gazon, coups de marteau et moteur d’avion forment une musique que je ne me lasse d’écouter. Elle chante le printemps.
J’ouvre les yeux. Tout est calme. Le ciel est d’un bleu majestueux. Il fait frais. Pas assez chaud pour ne pas s’emmitoufler dans un gros chandail, mais pas assez froid pour ne pas ressentir le plaisir de la morsure du vent sur la peau. Je suis bien.
Je me laisse immerger par les émotions qui viennent toujours par de si beaux matins. Les mêmes émotions, toujours.
Premier souvenir : Je suis une enfant. C’est le matin. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le vent me rosit les joues. L’excitation me tient au creux de l’estomac. Une boule agréable qui annonce une journée d’aventures et de plaisirs. Je suis à la roulotte de mes grands-parents et une cette journée prédit une virée en bateau, de la trip, de la baignade, des rires et du soleil. Je suis bien.
Deuxième souvenir : Je suis une enfant. C’est le matin. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le vent me rosit les joues. Aujourd’hui, je vais à la ronde. J’ai préparé mon pac-sac, je l’ai remplis de choses inutiles (en y repensant), mais de combien utiles à ma survie dans mon imaginaire d’enfant. L’excitation me tient au creux de l’estomac. Une boule agréable qui annonce une journée d’aventures et de plaisirs. Je suis bien.
Troisième souvenir : Je suis adolescente. C’est le matin. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le vent me rosit les joues. Je suis chez mon amie d’enfance. Assise sur le patio en sa compagnie, celle de ses parents et de ma sœur. Tout est calme. Je bois un café en jasant tranquillement. Le vent me caresse le visage et la nuque en me soufflant des espoirs d'une journée remplie de surprises et d’amour. Je suis bien.
Quatrième souvenir : C’est l’été dernier. C’est le matin. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et le vent me rosit les joues. Je suis chez un couple d’amis. On se prépare à passer notre samedi (comme tous les autres samedis) à jouer au volley-ball dans un terrain de camping plutôt commercial. J’ai mon sac de plage sur l’épaule, ma glacière dans la main, une serviette de plage sous le bras et les gougounes aux pieds. Je suis entourée du monde que j’adore. Je suis bien.
Dernier souvenir : C’est ajd. Je suis assise à l’extérieur, les yeux fermés. Je prends le tps de sentir la caresse du vent sur mon visage, sur ma nuque. Cette brise printanière fraîche qui me rappelle tant de choses. J’écoute les bruits des activités extérieurs. Tondeuse à gazon, coups de marteau et moteur d’avion forment une musique que je ne me lasse d’écouter. Elle chante le printemps. Je suis bien.
Je me rappelle soudain que j’ai une fête à préparer et pleins de choses à aller acheter
C’est le tps de laisser les souvenirs en arrière et de vivre ma journée. Une si belle journée !!
Profitez-en aussi !!!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
wwwwwwwwwwaaaaaaahouuuuuuu
*soupir*
Tu me rends nostalgique hihihi!
Moi aussi quand je prends le temps de m'arrêter comme ça y'a pleins de souvenirs qui me viennent en tête!!
Publier un commentaire